Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le catéchisme à Saint Jean Baptiste de La Salle Paris 15ème
3 avril 2012

Mardi Saint = La Flagellation Les hommes qui le

Mardi Saint = La Flagellation

Les hommes qui le gardaient, le bafouaient et le battaient.

St Luc 22, 63

 

Accorde-moi Seigneur, le pardon de mes fautes, et la grâce de pouvoir pardonner.

Me suis-je confessé pendant le Carême ? Ai-je transformé mon petit cœur de Pierre en grand cœur de chair ? Si je ne suis pas baptisé(e), je peux rencontrer un prêtre.

Je peux dire mon acte de contrition (regret) :

Mon Dieu, j’ai péché contre toi et contre mes frères, j’ai fait du mal, j’ai manqué d’amour. Je veux te demander pardon. Accueille ma prière et donne-moi la force de vivre selon ton amour. Amen

Evangile selon st Matthieu 15,16-20

 

Les soldats l'emmenèrent à l'intérieur du Prétoire, c'est-à-dire dans le palais du gouverneur. Ils appellent toute la garde, ils lui mettent un manteau rouge, et lui posent sur la tête une couronne d'épines qu'ils ont tressée.

Puis ils se mirent à lui faire des révérences : « Salut, roi des Juifs ! »

Ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui, et s'agenouillaient pour lui rendre hommage.

Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau rouge, et lui remirent ses vêtements.

 

 

Publicité
Commentaires
Le catéchisme à Saint Jean Baptiste de La Salle Paris 15ème
Publicité
Archives
Publicité