Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le catéchisme à Saint Jean Baptiste de La Salle Paris 15ème
5 avril 2012

Mercredi 4 avril - Bol de riz

En ce mercredi saint, les enfants du catéchisme ont partagé un bol de riz. L'argent récolté a été donné aux 2 associations de la paroisse qui viennent en aide aux personnes sans abri du quartier : MACADAM CAFE et LA CENE DU JEUDI.

Six confirmands de l'année 2012 se sont rendus à Notre Dame de Paris pour la messe chrismale. Même si certains ont trouvé la céréomonie un peu longue, ils ont tous aimé le renouvellement des voeux des évêques, des prêtres et des diacres très émouvant.

 

Mercredi Saint = Le couronnement d’épines

Je suis Haut et saint, mais je suis avec l’homme contrit et humilié.

Isaïe 57, 15

Evangile selon st Matthieu 15,16-20

L'un des Douze, nommé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des prêtres et leur dit : « Que voulez-vous me donner, si je vous le livre ? » Ils lui proposèrent trente pièces d'argent.
Dès lors, Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer.

Le premier jour de la fête des pains sans levain, les disciples vinrent dire à Jésus : « Où veux-tu que nous fassions les préparatifs de ton repas pascal ? »
Il leur dit : « Allez à la ville, chez un tel, et dites-lui : 'Le Maître te fait dire : Mon temps est proche ; c'est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples.'»
Les disciples firent ce que Jésus leur avait prescrit et ils préparèrent la Pâque.

Le soir venu, Jésus se trouvait à table avec les Douze.
Pendant le repas, il leur déclara : « Amen, je vous le dis : l'un de vous va me livrer. » Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, l'un après l'autre : « Serait-ce moi, Seigneur ? »
Il leur répondit : « Celui qui vient de se servir en même temps que moi, celui-là va me livrer. Le Fils de l'homme s'en va, comme il est écrit à son sujet ; mais malheureux l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Il vaudrait mieux que cet homme-là ne soit pas né ! » Judas, celui qui le livrait, prit la parole : « Rabbi, serait-ce moi ? » Jésus lui répond : « C'est toi qui l'as dit ! »

Seigneur, je te confie les catéchumènes : Anthony, Bak, Stéfan, Jean-Luc, Sylvana, Iuvanna, Coralie, Floriane, Armelle, Amélie, Emma et Agathe.

Publicité
Commentaires
Le catéchisme à Saint Jean Baptiste de La Salle Paris 15ème
Publicité
Archives
Publicité