Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le catéchisme à Saint Jean Baptiste de La Salle Paris 15ème
6 juin 2012

Coeur de Jésus, Fils du Père éternel, prends pitié de nous

Au mois de juin, nous prions le Coeur Sacré de Jésus. Jésus qui nous aime tant, a demandé à Sainte Marguerite-Marie  de l'aider à propager son amour à travers le monde. Nous sommes, nous-mêmes appelés par le sacrement de confirmation à diffuser cet amour qui est sans condition, qui est entièrement gratuit.

Samedi 2 juin, veille de la fête de la Sainte Trinité, 31 jeunes de la paroisse (Pasteur Jeunes, Notre Dame du Lys et du catéchisme) ont reçu le sacrement de confirmation. Monseigneur Eric de Moulins Beaufort était venu pour oindre ces enfants et leur confier la mission de témoigner de l'amour de Jésus pour nous tous.

Je confie au Coeur de Jésus ma personne et ma vie,

mon coeur, mon intelligence,

ma mémoire et ma volonté, mes joies et mes peines,

mon passé et mon avenir,

afin que tout ce que je ferai et souffrirai soit pour l'amour

et la gloire de Dieu.

Seigneur Jésus, je choisis ton Coeur pour ma demeure

afin qu'il soit ma force dans la lutte, mon soutien dans la faiblesse,

ma lumière et mon guide dans les heures des ténèbres,

le réparateur de mes fautes.

Coeur de Jésus, fournaise ardente de charité,

brûle en moi tout ce qui te déplaît,

et que je demeure toujours ton ami !

D'après la prière d'offrande de Marguerite-Marie

Publicité
Commentaires
Le catéchisme à Saint Jean Baptiste de La Salle Paris 15ème
Publicité
Archives
Publicité