Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le catéchisme à Saint Jean Baptiste de La Salle Paris 15ème
23 février 2012

Jeudi 23 février - Carême

Il disait aussi à la foule : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et qu'il me suive.Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera.Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c'est en se perdant lui-même et en le payant de sa propre existence ? » Luc 9, 22-25.

Nous dépouiller pour suivre le Seigneur. Voilà ce à quoi Jésus nous invite pendant ce carême. Renoncer à ses petits plaisirs (télévision, facebook, jeux vidéos, grignotage ...)pour, avec le temps gagné, se poser. Faire silence et écouter autour de soi. Prendre le temps de regarder l'autre, d'observer ce qui se passe autour de soi. Se recentrer sur l'essentiel.

Je vous invite à lire le message de Benoît XVI pour le Carême 2012 : http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/messages/lent/documents/hf_ben-

Pour les enfants, faire des petits papiers sur lesquels vous inscrivez différents efforts à faire. L'enfant met les papiers dans une boîte et chaque jour pioche un papier et fait l'effort indiqué.

Exemples :

  •  Aujourd'hui je range ma chambre
  • Aujourd'hui je dis bonjour à mes voisins d'immeuble avec le sourire
  • Aujourd'hui je prépare la prière en famille ...

 

Publicité
Commentaires
Le catéchisme à Saint Jean Baptiste de La Salle Paris 15ème
Publicité
Archives
Publicité