Les enfants de Saint Jean-Baptiste de La Salle feront leur première communion le samedi 6 juin à 18h30 ou le dimanche 7 juin à 11h00 (Fête du Saint Sacrement).

Pendant une journée, les futurs communiants sont partis à Montmartre pour être au plus près du coeur de Jésus. Ce fut une belle découverte. Les Bénédictines nous ont accueillis à bras ouverts tout comme Jésus qui nous tendait les bras et son coeur brûlant d'amour.

Les enfants ont lu la vie de nombreux saints ayant découvert l'amour fou de Jésus qui se donne entièrement à nous : Prenez et mangez, voici mon corps.

C'est ainsi que Tarcisius et Marguerite-Marie n'ont plus de secret pour les enfants. Ils sont eux-mêmes devenus des Tarcisius ! Ils connaissent l'importance du pain consacré qui devient corps de Jésus.

Les enfants sont prêts à recevoir le Christ. Mais à tout cet aspect spirituel s'ajoute la préparation matérielle. Et samedi 6 juin la matinée sera consacrée à la répétition des deux messes :

- A 9h45 : les enfants qui feront leur première communion le samedi à 18h30

- A 11h15 : les enfants qui feront leur première communion le dimanche à 11h00

Les répétitions dure une heure puis nous adorerons le Saint Sacrement pendant 15 minutes.

 

Ensuite le samedi soir les futurs communiants arriveront à 18h00 et se rendront directement dans la chapelle au fond de l'église pour un temps de prière. Ceux du dimanche arriveront à 10h30.

Tenue du communiants : sobre et chic

Tenue de communiante

 

Une robe blanche pour les filles et un pantalon ou un bermuda bleu marine avec une chemise. Chaussures correctes, pas de baskets.

Pendant la célébration, les photos ne seront pas autorisées pour permettre aux futurs communiants d'être recueillis. Comme il fera très beau, les photos seront possibles dans la cour de la paroisse à l'issue de la messe.

Seigneur Jésus, je t'ouvre la porte de mon coeur ! Viens demeurer en moi !