Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le catéchisme à Saint Jean Baptiste de La Salle Paris 15ème
19 décembre 2014

En ce temps de Noël, les enfants à la messe ...

Le Pape François a-t-il eu envie de participer, à sa façon, à notre débat sur les enfants et le bruit qu'ils font (parfois!) pendant la messe ? Ce dimanche 12 janvier, fête du Baptême du Seigneur, en marge du baptême de 32 enfants à la chapelle Sixtine rapporté par leFigaro.fr, il a clairement donné sa position sur la question. Et elle donne raison aux enfants.

"Aujourd'hui, le choeur va chanter mais le plus beau des choeurs, ce sera le choeur des enfants qui feront du bruit. Certains vont pleurer parce qu'ils ne se sentent pas bien ou parce qu'ils ont faim", a-t-il dit en s'adressant aux parents présents. "S'ils ont faim, mères, nourrissez les, sans hésiter. Parce que ce sont eux les plus importants ici", a-t-il ajouté.

Dans un entretien à La Stampa (en italien) le mois dernier, le pape avait déjà déclaré que les mères ne devaient pas se sentir gênées si elles devaient donner le sein au cours d'une cérémonie.

Ces baptêmes sont une tradition au Vatican, généralement pour les enfants des employés locaux, mais cette année le pape François a fait venir également d'autres bébés, dont la fille d'un couple marié civilement seulement, et l'enfant d'une mère célibataire. Cette dernière, abandonnée par son compagnon, avait d'abord envisagé l'avortement, avant d'y renoncer et avait écrit une lettre au pape François. "Vous avez le devoir de transmettre la foi à ces enfants, c'est le plus bel héritage que vous leur donnerez", a-t-il ajouté.

Publicité
Commentaires
Le catéchisme à Saint Jean Baptiste de La Salle Paris 15ème
Publicité
Archives
Publicité